Une manière ludique et conviviale de pratiquer les langues étrangères, telle est la philosophie de ces tables.
En petits groupes de 5 personnes maximum (compte tenu des mesures en vigueur) , vous pourrez vous exercer à l'anglais, au portugais, ... sous l'oeil bienveillant d'un natif ou bilingue.
Les thèmes abordés tournent autour du voyage ou de la cuisine mais rien n'interdit de digresser !
Il s'agit de tables de conversation, cela suppose donc une base, un niveau A2 dans la langue cible est suffisant.
On ne peut qualifier ces tables de cours, l'animateur n'est pas forcément un ou une enseignant(e), son rôle est de lancer un sujet, de bien répartir la parole entre les participants et de relever les grosses fautes.
Le coût de la participation à une table de 90 minutes est de 8.50 € et comprend une boisson au choix et une pâtisserie maison. Pour 4 tables, le coût est de 32€. On ne paie que lorsque on participe effectivement à la table et il n'y a pas de cycle, ainsi aucun problème si on manque une séance.
Durant cette période de confinement, les tables sont suspendues.